Témoignages

PermiGo : Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian

Issu de la finance, Grégory Giovannone, 27 ans, et son associé, Serge Haroutiounian 28 ans, chef de projet et acheteur, ont lancé la start-up « PermiGo » en janvier 2015.

Lire la suite...

Stéphane CHEMIN

Créé en 2009, à Nyons, ECOTER est un cabinet d’études spécialisé dans l’expertise des milieux naturels. « Notre métier: identifier la faune et la flore, comprendre ses relations avec les territoires expertisés. Dotés de solides et très rares compétences, nous intervenons et accompagnons nos clients dans le cadre de plans, programmes ou projets d’aménagement ou de la gestion d’espaces naturels. »

 

Lire la suite...

Olivier VACHERAND

Diplômé de Sciences Politiques et journaliste depuis vingt ans, rien ou presque ne prédestinait Olivier Vacherand à une carrière dans l’entrepreneuriat. Pourtant, après avoir un temps pensé à reprendre une affaire dans son secteur de prédilection, la presse, M. Vacherand se décide à créer sa société autour d’un objet pour le moins original. Il développe, fabrique et commercialise la « guillotine à saucisson », une trancheuse manuelle de table, fabriquée en France.

Lire la suite...

Céline CAMARA


Créée en 2012, la société DesPasRayés est née d’un constat simple : tout le monde perd ses chaussettes. C’est donc pour apporter une réponse décalée à la sempiternelle question, à laquelle nous avons toutes et tous été confrontés un jour, « Où est passée ma deuxième chaussette ? », que Céline Camara se lance dans l’aventure de la création d’entreprise. La réponse apportée par la créatrice est la suivante : faire des chaussettes un accessoire mode et fun, vendues par lot de trois, dépareillées bien entendu.

 

Lire la suite...

Virginie MELIA

C’est avec beaucoup d’enthousiasme mais surtout beaucoup d’interrogations que Virginie Melia s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat. C’est après avoir cherché de l’aide chez différents acteurs (Chambre de Commerce et de l’industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Pôle Emploi, Scop, Adie, Expert-comptable…) que Virginie Melia se tourne vers Initiative Dombes Val de Saône pour solliciter un prêt d’honneur, une garantie FGIF* et une subvention iDéclic Prim’. C’est en mobilisant ces outils financiers et en optant pour le bon accompagnement au bon moment que Virginie Melia a pu aller au bout de ses ambitions.

 

Lire la suite...

2012 © Initiative Auvergne-Rhône-AlpesMentions légales - Espace PFI - Ethic Web

Initiative Auvergne-Rhône-Alpes - 2 place Latarjet - 69008 LYON - Tél. : 04.78.75.72.34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Region-AURA
  • rf
  • logocdd groupe sanscartouche
  • Logo-FSE-2016europe
  • Rechercher une plateforme

    • Département:
    • Commune :
    • Plateforme :